L'Oreille : Association musicale de l'université Paris-Dauphine

Organisation d'événements musicaux à l'Université Dauphine
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 40 ans de Dauphine, son devenir et hommage à P. Tabatoni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flo
Masta Scouateur
avatar

Nombre de messages : 397
Age : 32
Localisation : 75017, avenue de St Ouen
Date d'inscription : 24/10/2005

MessageSujet: 40 ans de Dauphine, son devenir et hommage à P. Tabatoni   Ven 9 Nov - 10:41

Cérémonie en hommage à Pierre Tabatoni, le 30 novembre 2007
"En rendant hommage à Pierre Tabatoni, notre université témoignera de son attachement à l’homme et de sa reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Et en cultivant la mémoire de ses origines, Dauphine dira aussi sa volonté de retrouver l’audace des pionniers". Laurent Batsch, Président de l'Université Paris-Dauphine

Bonjour à toutes et à tous,



En rendant hommage à Pierre Tabatoni, notre université témoignera de son attachement à l’homme et de sa reconnaissance pour l’œuvre accomplie. Et en cultivant la mémoire de ses origines, Dauphine dira aussi sa volonté de retrouver l’audace des pionniers. Dans ce retour aux sources, nous voulons puiser l’inspiration d’un projet d’avenir et restituer aux plus jeunes la vision qui a guidé la trajectoire de Dauphine jusqu’à aujourd’hui.



Cette cérémonie amicale et chaleureuse dressera une passerelle entre les générations. A l’aube des événements qui marqueront le 40ème anniversaire de la création de Dauphine, ce vendredi 30 novembre 2007 sera donc un moment intense pour notre communauté de travail, toutes catégories et tous âges confondus, un moment pour repenser et actualiser notre projet collectif. Tant il est vrai que Pierre Tabatoni n’a pas fini d’éclairer notre action.



Laurent Batsch, Président de l’Université Paris-Dauphine



P.S. La cérémonie aura lieu le 30 novembre, à partir de 14h, en salle Raymond Aron. La bibliothèque d'étude Pierre Tabatoni sera ensuite inaugurée, à 18h30, avant de se retrouver pour un cocktail.



Merci de confirmer votre présence à : communication@dauphine.fr



Pour consulter le programme, cliquez ici



____________________


Pierre Tabatoni (1923-2006), Professeur des Universités, Recteur de l’Académie, Chancelier honoraire des Universités de Paris et membre de l’Institut (Académie des Sciences Morales et Politiques), a joué un rôle décisif dans l’introduction des sciences de gestion au sein de l’enseignement supérieur français.



En 1955, il créa le premier IAE (Institut d’Administration des Entreprises), à Aix en Provence. La même année, il a également contribué à la création et au développement de la Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE).



En septembre 1968, Edgar Faure, alors Ministre de l’Éducation Nationale, le chargea d’une « mission en vue de préparer la mise en place du centre universitaire Dauphine », devenu l’Université Paris-Dauphine. Depuis son départ de Dauphine, il a soutenu et participé à l’actualisation des projets stratégiques et des orientations majeures de l’université. Il a fait attribuer de nombreux postes d’enseignants et en 1980, le statut de CADIST à sa bibliothèque (Centre d’Acquisition et de Diffusion de l’Information Scientifique et Technique).



Convaincu que les universités, notamment dans leurs rapports avec les entreprises, devaient jouer un rôle central dans la constitution de l’identité européenne, il a participé à la création de l’Institut Européen de recherches avancées en management (EIASM) en 1971.



Dans ses fonctions successives de conseiller technique, Directeur des relations universitaires internationales, Directeur de cabinet du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Recteur de l’Académie et Chancelier des Universités de Paris, il a contribué à créer les diplômes de maîtrise et de doctorat en Sciences de Gestion, ainsi qu’un concours d’agrégation dans cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.musictorockthenation.com
 
40 ans de Dauphine, son devenir et hommage à P. Tabatoni
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon hommage à Michael.
» T-shirt HOMMAGE au Roi de la Pop et soutien de MAKE A WISH...
» Akon rend hommage a Michael
» Dédé MALLET ! Hommage
» Hommage à Don Van Vliet, alias Captain Beefheart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Oreille : Association musicale de l'université Paris-Dauphine :: Forums des événements organisés par l'Oreille :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: